LCLG : Chronique #1

Voici la toute première chronique sur Les confidences de Leelo Gabryel. C’est @lectrice.addicte qui m’a fait l’honneur de parler de mon roman en premier. Je la remercie pour sa confiance et sa gentillesse d’ailleurs.

Voici ce qu’à pensé notre lectrice addicte Laurence 

« On découvre Leelo, une jeune femme en école de stylisme. Elle a perdu son père quand elle était jeune. Actuellement très proche de sa mère et sa sœur Roxane. Elle a également deux amies (Lea et Blake) avec qui elle partage beaucoup de chose dont la passion pour la mode et le style de vie un peu huppé (habits de grande marque, restaurant chic, soirée où il y a la presse … )
L’atout principal de ce roman c’est la dynamique de la narration : on dirait qu’on est directement dans sa tête mais en même temps qu’elle s’adresse à nous (les lecteurs…)
Leelo a un rythme de vie qui va à cent à l’heure et c’est le même rythme de narration tout va très vite : les rencontres, les relations, les événements, les disputes et réconciliations .. Et bien que ce soit génial car on ne s’ennuie pas c’est en même temps un point négatif parce que rien n’est vraiment approfondi mais je crois que ça colle à sa personnalité…

Leelo Gabryel est une jeune femme très carriériste, qui adore la mode tant dans le perso que dans le pro. Elle se donne à fond pour réussit et elle semble avoir du talent. Elle est pétillante, adore faire la fête, sortir avec ses amis, les repas familiaux… D’un autre coté elle est un peu centrée sur ses émotions à elle et ceux des autres n’est clairement pas une priorité… Ça la rend un peu détestable d’ailleurs .. elle a besoin d’exister à travers l’autre notamment à travers l’homme…

J’aimerais m’arrêter deux secondes sur la fin du roman : Leelo s’ancre enfin dans son présent, et dévoile ses émotions. Comment peut on arrêter sur un tel événement ??? C’est une lecture légère, qui se lit très bien. La plume de l’auteure est très fluide et agréable. »

Découvrez le roman sur Amazon et dites-nous ce que vous en pensez aussi !!

Publié par C est elle --> Les confidences de Leelo Gabryel

Je vous parle de mon projet de publication de mon premier roman. Suivez l'actualité et l'avancement de mon projet et accompagnez-moi dans cette belle aventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :